de

Présentation

Quelques photos du Théâtre
 
Le Théâtre de Vienne est un monument historique qui pourrait figurer parmi les huit merveilles du Dauphiné. Un authentique théâtre à l’italienne situé en plein cœur de la ville, dans le Jardin de Cybèle.

Aujourd’hui, le théâtre est dirigé par Michel Belletante, pour la dernière saison d’un parcours sur trois années. Le projet de ces trois saisons a pour axe central le développement et la transmission de l’art théâtral. Pour cela le théâtre accorde une place particulière aux écritures du répertoire ainsi qu’à des propositions artistiques pluridisciplinaires.
Le théâtre a choisi des dramaturges incontournables et incontestables pour marquer les différentes saisons et reconquérir le public. Le première (2017-2018) sous l’ombre tutélaire de Molière, dont le passage à Vienne a marqué les mémoires. La saison dernière (2018-2019) a vu Corneille à l’honneur avec plusieurs œuvres rarement jouées. Puis cette dernière saison (2019-2020) sous l’égide de Shakespeare.
Le Théâtre apporte également un soutien affirmé à la création artistique : accompagnement des équipes artistiques, soutien aux compagnies et créations en collaboration avec des structures locales…
Le Théâtre de Vienne conduit depuis plus de 30 ans des actions culturelles de qualité qui participent au développement culturel local et plus largement à l’aménagement du territoire de l’agglomération. Proposer une offre artistique en direction des nouvelles générations reste un objectif marqué. Ainsi, nous multiplierons les occasions de rencontres autour de la programmation (stages, rencontres avec les artistes, conférences…).

En savoir plus
Télécharger l'historique du Théâtre