de

Artistes associés

 

Théâtre et Compagnie

Théatre et Compagnie est la compagnie en résidence sur le territoire de l'Isère Rhodanienne.
Il s'agit, en effet, à la fois de continuer à transmettre inlassablement l’art théâtral sous toutes ses formes, que ce soit par les créations et la constitution d’un répertoire de diffusion, ou par des actions en direction des publics les plus variés, comme des plus éloignés de la culture ; mais aussi de replacer cet art et ses artistes au cœur de la cité, en lien direct avec son patrimoine culturel et architectural et avec sa population. Théâtre et Compagnie est en résidence sur l'ensemble du territoire de l'Isère Rhodanienne dans le cadre du dispositif du Département de l'Isère. 

Compagnie La Douce

L’Association La Douce est la compagnie ressource de cette saison.
Floriane Durin, Marianne Pommier et Carl Miclet forment le Compagnie La Douce. Ils se suivent depuis de nombreuses années, des bancs de l’école d’acteurs d’où ils sont sortis aux plateaux de théâtre et de tournage. Tous trois partagent un goût tout particulier pour les grands auteurs, leurs mots, leur souffle, pour un théâtre de la démesure et de l’incarnation, ainsi que pour ce qu’on appelle communément la pop-culture (musique, arts plastiques, cinéma, séries…). 
La saison dernière, la compagnie La Douce a créé le spectacle Andromaque, avec les élèves de première - option théâtre du Lycée Ella Fitzgerald de Saint-Romain-en-Gal et les étudiants de la 20ème promotion de la Scène sur Saône au Musée Gallo-Romain de Saint-Romain-en-Gal / Vienne. 
Pour la saison 2019-2020, ils seront la Compagnie ressource du Théâtre de Vienne, en particulier autour des actions culturelles menées à la fois en milieu scolaire et auprès du public. 

Compagnie Voix Off 

Damien Bouvet revendique plus que jamais le statut de clown, cette figure du clown qui, plus qu’aucune autre, a marqué son enfance. Mais quel est ce clown hors cirque ? Pour Damien Bouvet, il est surtout un mode privilégié de s’exprimer, sans poser de limites psychologiques ni de jugements de valeur. Le clown est par définition celui qui est libre de vivre pleinement, sans peur de l’échec ou d’être jugé, en vertu de sa fraîcheur et de sa naïveté.
Cette saison, le Théâtre de Vienne accueille à nouveau Damien Bouvet, après son spectacle Le Poids d’un fantôme et soutient la création du Passage de l’ange en lui proposant un temps de résidence. Les deux premières représentations du spectacle auront lieu dans notre théâtre à l’italienne.

Compagnie La Clinquaille

Pour la 3ème saison consécutive, le Théâtre de Vienne accueille La Clinquaille avec cette nouvelle création qui fait suite aux spectacles Chansons pour briser la coquille et S’il pleut d’partout, c’est que le ciel est plein d’trous
Créée en 2011, La Clinquaille, compagnie Viennoise, produit des spectacles à destination du jeune public. Pour donner vie à chacune de leur création, ils débusquent la poésie cachée derrière toutes ces petites choses que l’on voit sans vraiment les regarder.