pointeur

Soutiens et partenaires

Le Théâtre de Vienne, scène conventionnée, scène Rhône-Alpes est en Régie Autonome Personnalisée.

Partenaires institutionnels

Le Théâtre de Vienne, Régie Autonome Personnalisée, est soutenu par la Ville de Vienne, le Ministère de la Culture DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes, le Conseil Général de l’Isère et la Communauté d’Agglomération du Pays Viennois. Il reçoit l’aide de l’Onda pour certains spectacles en tournée. Le Théâtre de Vienne est scène régionale Rhône-Alpes et scène conventionnée par l’Etat pour les écritures contemporaines et les auteurs vivants.

Partenaires locaux

- Bibliothèques de Vienne
- Médiathèque Le Trente Conservatoire musique et danse de Vienne
- Conservatoire musique et danse de Vienne
- Librairie Lucioles
Librairie indépendante et historique, la librairie Lucioles fête cette année ses 40 ans au théâtre de Vienne ! Retrouvez à la Librairie Lucioles une sélection d’ouvrages, pièces de théâtre, album jeunesse, Cd, beaux livres… autour des spectacles de la saison 2016-2017.
Pour souffler ses 40 bougies, le Théâtre de Vienne, partenaire de longue date, accueillera, dans le cadre de la convention "Écriture contemporaine, auteurs vivants", la librairie Lucioles pour une soirée exceptionnelle le vendredi 23 septembre 2016 à 20h30 en compagnie de 6 auteurs incontournables de la rentrée littéraire. Au programme : discussion, lecture & dédicace…
Librairie Lucioles, 13-15 place du Palais, 38200 Vienne - www.librairielucioles.com
- Multiplexe Amphi
- Office de tourisme de Vienne
- Inspection de l’Éducation Nationale Vienne 1
- Écoles maternelles et élémentaires
- Établissements du second degré
- Établissements spécialisés
- IME
- Centres sociaux (Vallée de Gère, Estressin, l’Isle, Malissol)
- EPIC Jazz à Vienne
- Centre d’Art Contemporain, La Halle des Bouchers de Vienne
- L’UPOP, université populaire du pays viennois.
Trois spectacles de la saison seront précédés d’une conférence-débat de l’Université populaire au bar du théâtre de 19h à 20h30 :
Mercredi 4 janvier 2017, autour du spectacle de François Morel, Hyacinthe et Rose
Mardi 7 mars 2017, autour du spectacle Alice
Mercredi 5 avril 2017, autour du spectacle Quand j’étais petit, je voterai

Médias et communication

- On Off Design, webmaster
- Isabelle Fournier, photographe-plasticienne
- Emmanuelle Meiller, graphiste
- Le Dauphiné-Libéré
- C’Rock Radio
- France Bleu Isère
- Jazz Radio
- La Tribune de Vienne
- L'Essor

Théâtres et festivals partenaires

- Chicago Blues Festival 2016, le 22 novembre 2016 à 20h30 à la salle Miremont : Eddie Coton Jr. (guitare/chant), Grady Champion (harmo/guitare/chant), Diunna Greenleaf (chant), Myron Bennett (basse), Darryl Cooper (clavier), Batteur. Billetterie : Jazz à Vienne 04 74 78 87 87 - www.jazzavienne.com.
- Théâtre de Givors
- Travail et Culture

Le groupe des 20 de la région Rhône-Alpes

Situés dans les villes moyennes au cœur de la Région ou dans les périphéries des agglomérations urbaines, les théâtres du Groupe des 20 constituent un réseau représentatif de la décentralisation du théâtre public français : inscription dans un territoire par une activité de diffusion pluridisciplinaire ; soutien des équipes artistiques régionales en création ; médiation entre publics et artistes afin de permettre la découverte des œuvres au plus grand nombre.
Dans le cadre de la nouvelle Région Rhône-Alpes/Auvergne, le Groupe des 20 joue la carte de l'ouverture avec des scènes régionales auvergnates. À l’heure où les menaces se multiplient sur les théâtres et festivals à travers tout le territoire, le Groupe des 20 réaffirme plus que jamais que la culture et le spectacle vivant sont un service public dont chaque citoyen peut être fier !

Coproduction et diffusion en réseau

Cette saison, le Groupe des 20 accompagnera trois créations :
- Holloway Jones (théâtre), Cie Ariadne, Anne Courel
- Dans les plis du paysage (jonglerie/danse), Cie Petit Travers, Julien Clément, Nicolas Mathis
- D-Construction (danse), Cie Dyptik, Mehdi Meghari

La route des 20

Une rencontre professionnelle entre compagnies et responsables de programmation aura lieu les 4 et 5 janvier 2017 au Sémaphore à Cébazat (63).
Le Dôme Théâtre - Albertville / Théâtre du Parc - Andrézieux-Bouthéon / Château Rouge - Annemasse / Théâtre d’Aurillac / Quelque p'Arts - Boulieu Lès Annonay /  Théâtre de Bourg en Bresse / Théâtre Jean Vilar - Bourgoin Jallieu / Le Sémaphore - Cébazat / Le Polaris - Corbas / La Coloc’ de la culture - Cournon d’Auvergne / Le Toboggan - Décines / La Rampe et La Ponatière - Echirolles / Espace 600 - Grenoble / La 2Deuche - Lempdes / L'Hexagone Scène Nationale Arts Sciences - Meylan / Théâtre de  la Renaissance - Oullins / Train Théâtre - Porte Lès Valence / Théâtre de Privas / Centre Culturel - La Ricamarie / Accès Soirs - Riom / L’Heure Bleue - St Martin d’Hères / L’Auditorium - Seynod / La Maison des Arts du Léman- Thonon les Bains / Théâtre de Vénissieux / Théâtre de Vienne / Théâtre du Vellein - Villefontaine / Théâtre de Villefranche / Le Grand Angle - Voiron /Yzeurespace - Yzeure

Suivez-nous

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/theatres-en-rhone-alpes/
www.g20theatresrhonealpes.org