pointeur

Les artistes associés

AnteprimA, compagnie en résidence

La compagnie AnteprimA, qui est en résidence de création au Théâtre de Vienne, est très présente sur le territoire et met en œuvre un volet important d’actions culturelles.
La compagnie AnteprimA a été associée au Théâtre de Vienne de 2012 à 2014. Elle est en résidence depuis janvier 2015 et ce jusqu’à décembre 2017. Le Théâtre a coproduit les quatre dernières créations et a diffusé tout le répertoire de la compagnie.
Sur le territoire viennois, la compagnie est très active et mène des projets où se mêlent amateurs et professionnels, jeunes ou moins jeunes, en résonance avec les thématiques de la saison, ou des spectacles en particulier, voire, comme ce fut le cas avec le projet 2015/16 baptisé “Frontières”, un fil tendu avec sa propre création en gestation. Ce projet de territoire, basé sur des lectures publiques à partir de textes du monde entier autour de l’idée de frontières, sélectionnés par un comité de lecture, fut une nourriture pour la directrice artistique et metteur en scène Antonella Amirante. En effet, le projet Frontières a été une sorte de lieu d’incubation de la création “Le Piment dans les yeux” qui sera présenté les 3 et 4 novembre 2016.

Isabelle Fournier, photographe plasticienne

Le Théâtre de Vienne offre depuis de nombreuses années la responsabilité de la charte visuelle de sa programmation à Isabelle Fournier, photographe-plasticienne. Une volonté de garder une identité propre, originale, en cohérence avec la ligne artistique de la saison, mais aussi par engagement, offrant ainsi au public une communication investie par l’univers singulier d’un artiste, une parole visuelle donnant à voir autrement… au même titre que les compagnies offrant à voir et à entendre le monde par leur prisme.

Pour tout savoir sur la démarche de création pour le Théâtre de Vienne.
Plus sur Isabelle Fournier