pointeur

Cirque

Petouchok

Mardi 18 avril - 15h30

Théâtre de Vienne

+ 5 ans
Durée : 1h
Tarifs 10 - 10 - 7 - 5 euros
Abonnement 8 - 5 euros

Théâtre de Vienne

 

Un univers poétique et des situations aussi bien cocasses que burlesques, il n’en fallait pas moins pour l’éclosion d’un trio atypique.

Trois personnages, Paille, Cookie et Plume, une harpiste, un flûtiste et une danseuse, s’engagent à jouer un concert ensemble…Mais ils sont trop différents pour se comprendre et s’harmoniser, ils n’ont pas le même rythme, n’ont ni les mêmes codes, ni les mêmes manières… Alors, forcément… le chemin n’est jamais tout droit.

Imaginez un lapin, une libellule et un ours qui doivent œuvrer ensemble… Cela peut poser un petit problème avant de trouver le la.

Avec une flûte, un plumeau, une harpe et quelques gromelots, ces trois clowns colorés enchaînent les situations cocasses et burlesques. Un univers poétique dans lequel on se laisse emporter avec joie. Les enfants rient, et les parents aussi !

Un spectacle à trois corps, trois voix, trois vies, quand la musique commence… arrive l’harmonie. Les maladresses se déclinent pour laisser la place au sublime des moments musicaux.

 

Avec Isabelle Quinette danseuse • Nathalie Cornevin harpiste • Chris Hayward flûtistemise en scène Alain Reynaud assisté de Heinzi Lorenzen • création lumière Gilles Drouhard • régie Franck Adrien • scénographie, accessoires Marie.O Roux • costumes Patricia de Petiville • création nez Jean-Louis David • regard chorégraphique Marie-Lise Naud

Production Compagnie Adroite Gauche

Coproduction et résidence Théâtre Gérard Philipe, Champigny sur Marne (94), coproduction et administration Les Nouveaux Nez & Cie, soutien Région Rhône Alpes, Conseil Général de l’Ardèche, Les Harpes Camac, Mouzeil (44) ; Philharmonie, Luxembourg, résidence La Cascade, Bourg Saint Andéol (07)

La Compagnie Adroite Gauche est soutenue par la Région Rhône Alpes et le Conseil Général de l’Ardèche. Création 2013.

«Ce trio résolument atypique a tout pour capturer Un public de tous âges. Paroles hachurées ou inexistantes, gestes brusques ou très coulés, les trois clowns font merveille autant dans le jeu des instruments que dans les gestes.»
La Montagne - 2 mai 2014

Rencontre
La représentation sera suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique du spectacle.
Une formule Goûter sera proposée au Bar du Théâtre (2e étage) après la représentation.


visuel : Isabelle Fournier