pointeur

Théâtre

Mon Frère Blanc

Vendredi 2 et samedi 3 décembre - 20h30

Théâtre de Vienne

+ 14 ans
Durée : 1h15
Tarifs 30 - 27 - 22 - 20 euros
Abonnement 26 - 20 euros

Théâtre de Vienne

 

Rien ni personne ne sera épargné au cours de cette rencontre explosive entre deux univers diamétralement opposés. Rien. Sauf l'humour. Entrez donc dans les coulisses de l'exploit...

Tout se passe dans une loge de théâtre, partagée ce soir là par GABRIEL et Eric BLANC, une heure et demi avant de monter sur scène pour une figure imposée : un inédit duo d’humoristes.

Ils sont amis, se fréquentent depuis 15 ans, depuis leur rencontre à une représentation de Virginie Lemoine, mais se connaissent-ils vraiment ?

Pour monter sur scène ensemble, se raconter et se rencontrer, il va falloir atomiser les clichés, pulvériser les lieux communs et transcender les différences de caractère assumées par ces deux fortes personnalités, ces deux univers diamétralement opposés.

Avec Éric Blanc humoriste français d'origine béninoise dans le rôle d’Éric Blanc et Gabriel Dermidjian, Viennois d'origine arménienne, dans le rôle de Gabriel Dermidjian, jamais comédien n’aura été autant en phase avec le personnage qu’il incarne ! Et leur complicité jubilatoire va fournir le carburant à cette expérience scénique inédite.

“On a la chance, en se répartissant les rôles, de pouvoir casser tous les clichés : moi je fais l’auguste et lui, malgré les apparences, c’est le clown blanc !”
Gab

 

Gabriel Dermidjian et Éric Blanc • Regard complice : Mathilda May • Régie, production : Loic Castiau • YESCOMON prod


visuel : Isabelle Fournier