pointeur

Théâtre

Le temps des muffins

Mercredi 5 avril - 15h30

Théâtre de Vienne

+ 4 ans
Durée : 50 min
Tarifs 10 - 10 - 7 - 5 euros
Abonnement 8 - 5 euros

Théâtre de Vienne

 

Tout le monde aux fourneaux ! Enfilez vos toques, vos tabliers…

Tout en cuisinant ses muffins, le cuisinier Joël Da Silva fait surgir des histoires, des images et des jeux. C’est sa spécialité. Il cuisine les mots et joue avec la nourriture comme ce n’est pas permis. Plus qu’un cuisinier, c’est un magicien qui pond ses œufs lui même et fabrique de la soupe-pour-devenir-grand. Dans l’intimité de sa cuisine, il accueille les spectateurs comme autant d’apprentis-cuisiniers. Il leur ouvre ses armoires grouillantes de souvenirs et de curiosités, déployant un univers de sensualité, d’outrances bon enfant, et de magie à deux sous. Mais parviendra-t-il à trouver le feu pour allumer son four ?

Ludique et inventif, ce spectacle culinaire allie théâtre d’objets et expérience sensible, tout en suivant la recette de muffins cuits sur place avec de vrais ingrédients. Un spectacle qui se déguste jusqu’à la dernière miette et laisse un parfum de vanille.

 

Idée originale, conception visuelle et sonore Joël da Silva • Interprétation Joël da Silva • Autres personnages et formes animées Antoni Castonguay • Conseiller artistique Serge Marois • Conception lumières Martin Boisjoly • Collaborateurs Jean Cummings, Benoît Brodeur, Claude Rodrigue et Mathilde da Silva

Prix coup de cœur du public de la Maison de la culture de Trois-Rivières, Québec 2011/2012

Nomination pour le prix de la critique AQCT (Association Québécoise des Critiques de Théâtre) 2010/2011 dans la catégorie Jeunes publics.

« Du texte à l’environnement sonore, en passant par les accessoires, tout a été pensé dans un esprit ludique. »
Alexandre Vigneault – La Presse – 7 février 2011

Heure du conte
Mercredi 22 mars 2017 à 16h
“Bon appétit” (- 5 ans)
Salle Heure du conte, Médiathèque Le Trente

Rencontre
La représentation sera suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique du spectacle.
Une formule Goûter sera proposée au Bar du Théâtre (2e étage) après la représentation.


visuel : Isabelle Fournier