pointeur

Musiques

Get the blessing

Mardi 18 octobre - 20h30

Théâtre de Vienne

+ 14 ans
Tarifs 22 - 19 - 12 - 10 euros
Abonnement 18 - 10 euros

Théâtre de Vienne

 

Quartet de jazz rock anglais, Get The Blessing a reçu pour son premier album le BBC Jazz Award du meilleur album en 2008. 
“Get the Blessing”, c'est la réunion depuis 2000 de quatre férus de jazz, de rock et d'Ornette Coleman : Jim Barr et Clive Deamer du groupe de trip hop Portishead, et Jake McMurchie et Pete Judge. Leur approche du jazz a beaucoup en commun avec des formations comme Polar Bear and Acoustic Ladyland mais leur musique est aussi influencée par les groupes Kings of Leon, Morphine, Elvis Costello et Albert Ayler. Avec leur premier album All is yes en 2008, ils signent sur le prestigieux label Candid Records. Des sons de jazz lounge des années 80 mélangés à des explorations de noise, arrosés d'élégance stylistique, d'improvisations bien dosées et un ensemble de rythmes impressionnants : Get the Blessing fait du jazz rock. Un deuxième album Bugs in ambers sorti il y a quelques mois montre une fois de plus qu'ils savent se servir de l'histoire de la musique. 
www.theblessing.co.uk

 

Jim Barr basse • Clive Deamer batterie • Pete Judge trompette • Jake McMurchie saxophone

Conférence - Mardi 18 octobre à 18h30 de Jean-Paul Boutellier autour d'Ornette Coleman et de la naissance des jazz modernes, dans le cadre du cycle Une petite histoire du jazz.
Rendez-vous au Trente - Entrée gratuite.
Partenariat Conservatoire de musique de Vienne, Bibliothèque de Vienne
Plus de détails ici


visuel : Isabelle Fournier